Tahor : Danger !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

* Lipitor et dégénérescence musculaire

Aller en bas

contre * Lipitor et dégénérescence musculaire

Message  Kat Mar 4 Aoû - 14:12

Le signalement de nombreux effets indésirables a impliqué le Lipitor et d'autres médicaments à base de statine comme étant une cause probable de dégénérescence neuromusculaire grave. Certaines personnes utilisant le Lipitor depuis seulement deux mois signalent une importante faiblesse musculaire et des douleurs. D'autres, qui le prennnent depuis plus longtemps, signalent des symptômes bien plus sérieux, semblables à ceux de la dystrophie musculaire, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou la sclérose latérale amyotrophique (la maladie de Charcot), où ils perdent le contrôle neuromusculaire de leurs corps et une masse musculaire considérable. D'autres encore ont signalé des dommages sérieux au foie et aux reins.
Par exemple, dans un article intitulé "Life After Lipitor" (la Vie après le Lipitor), paru dans le journal Tahoe World le 27 janvier 2004, le résident local Doug Peterson raconte comment il a commencé à avoir de sérieux problèmes neuromusculaires après deux ans d'utilisation du Lipitor. Il a commencé à perdre la coordination musculaire, et à avoir du mal à articuler les mots. Puis sont venues les pertes d'équilibre, suivies par la perte des fonctions motrices fines - il avait du mal à écrire. Il passa alors de docteur en docteur, en essayant de savoir ce qui pouvait bien lui arriver. Finalement, un docteur lui suggéra d'arrêter le Lipitor, et la spirale descendante ralentit enfin, mais les dommages étaient faits. Le médicament avait apparemment déclenché une ataxie cérébrale, une maladie dégénérative qui cause la détérioration du cervelet.
Ces effets secondaires commencent à apparaître des les journaux médicaux, et de nombreuses personnes ont signalé des symptômes similaires sur des sites internet comme medications.com. Les gens parlent de "difficulté à avaler, difficulté à parler et à énoncer les mots, fatigue permanente, douleurs au cou, neuropathie motrice, céphalées violentes, nausées, vertiges, désorientation, perte de mémoire, yeux très secs, douleur et raideur au cou et aux mollets, douleurs abdominales,douleurs musculaires, faiblesse, spasmes, fourmillements dans la jambe, impossibilité de garder les bras ou la tête en position verticale pendant 2 minutes sans ressentir une douleur et une faiblesse extrêmes."

Inscrivez-vous pour en savoir plus... ;) Sujet complet ici
Kat
Kat
Modo

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum